Excursions guadeloupe der 1

Petite terre 2018

Suivez mon activité au quotidien sur : Facebook Excursions Guadeloupe avec Monique
      Laissez-nous votre avis sur : Tripadvisor Excursions Guadeloupe avec Monique
 
Réserve Naturelle de Petite Terre en bateau rapide - 12 passagers maximum
Stucture ligne 1px

Sortie à la journée, direction Petite-Terre. Petit comité.

Les Tarifs :
90€ adultes, 70€ enfants.
(Tarifs promo en basse saison, me consulter)
——-
Au Départ de :
La Marina de Saint-François
RDV à 7h30 pour un départ à 7h45.
Retour vers 17h Marina de Saint-François.
——-
Le Bateau :
12 passagers maximum.
Bateau rapide50 minutes de traversée.
——-
Descriptif de l’excursion : 
Embarquez à la Marina de St François.
Traversée au large de la Pointe des Châteaux. Arrivée dans la passe de Petite-Terre avant 9h.

Choisissez votre palmier ou votre coin de table pour poser vos affaires, et allez goûter l’eau cristalline qui vous tend les bras.
Allez faire un petit tour à pied, en suivant le parcours accessible à tous. Approchez-vous du phare, rencontrer les iguanes, lisez les panneaux explicatifs, profitez des points de vues durant cette balade pédestre.
Un apéritif ainsi qu’un excellent repas à base de poissons frais vous seront servit sous les palmiers, les pieds dans le sable.

Pensez à nous prévenir en cas d’allergies ou repas spécifique.

La journée est à vous! Profitez au maximum de la baignade, du snorkeling (équipement prêté si besoin) . Faites la sieste ou moment détente à l’ombre des palmiers sur la magnifique plage de cette réserveBaladez-vous. Côté terre, allez en safari photo à l’affut des iguanes, bernard l’ermite, oiseaux, et côté mer cherchez les tortuesgentils requins citronsraies, poissons divers, barracudas, tarpons, langoustes etc … Les personnes ne sachant pas nager peuvent tout de même se baigner en sécurité en bord de plage. 

Les plus chanceux croiseront des dauphins durant la traversée. Certains d’entre-eux vivent dans ces eaux à l’année et se montrent régulièrement. 

Retour à la Marina de Saint-François vers 17h00.

Attention!  Sortie contre-indiquée pour les femmes enceintes ou les personnes ayant des problèmes de santé. Sachez aussi qu’entre janvier et mars la mer peut parfois être agitée.

Toujours prévoir une tenue de rechange dans un sac à l’abri et faire attention à vos téléphones et appareils photos. Nous ne sommes pas responsable en cas de perte, vol, ou s’ils tombent à la mer lors des embarquements et débarquements. Protégez-les contre les embruns. Bien qu’ils soient acceptés à bord, je ne conseille pas cette sorties avec des très jeunes enfants, ni aux personnes ayant des problèmes de dos ou cervicales par exemple.

En haute saison ces bateaux sont complets un mois à l’avance!!! 

Réservez dès que possible. Pensez à la protection solaire, choisissez de préférence une crème minérale qui respecte l’environnement. Investissez dans des T.Shirts anti UV.