Conditions générales de vente

Comment réserver 

 

Contactez directement Monique par email  : schoenhermonique@gmail.com

Pensez à me donner un maximum d’informations comme :

- Vos dates exactes d’arrivée et de départ 

- Votre lieu d’hébergement (ville)

- Si vous serez véhiculés ou non

- Nombre exact d’adultes et enfants (-12 ans)

- La ou les prestations qui vous intéressent 

- Vos éventuelles contre-indications, handicapes, allergies, capacités physiques etc… afin qu’il n’y ait pas de malentendu et que la ou les prestations soient compatibles avec vos possibilités et vos attentes. 

 

Mon rôle étant avant tout de vous conseiller au mieux. 

Pensez aussi à me préciser si certains jours de vos vacances sont déjà réservés pour vos autres activités et donc non disponibles.

 

Si vous souhaitez me contacter en direct, c’est avec plaisir que je vous répondrai dans les meilleurs délais. 

Pour se faire, laissez-moi un message écrit ou vocal sur WhatsApp ou Signal (le n° 00590690578484), ou en texto normal.

 

Une fois que nous nous serons mis d’accord sur la réservation de l’excursion que vous souhaitez faire, vous pourrez la valider en réglant un acompte. Le montant de l’acompte minimum vous sera communiqué en temps voulu (en moyenne, il vous faudra compter, plus ou moins, 20% du montant total).

 

Cet acompte confirmera votre réservation.

 

Pour verser ce montant il est possible de :

- me poster un chèque (qui devra arriver au moins 15 jours avant et ne sera pas encaissé avant la date de la prestation) 

- par Paypal

- par Lydia

- par Paylib

- par virement bancaire

- en espèces 

 

Un reçu vous sera alors envoyé, par retour de mail, sms ou WhatsApp, ainsi que toutes les informations nécessaires (lieu exact et heure du RDV, Nom et coordonnées du prestataire, conseils sur l’équipement à prévoir, ou prévu…).

 

Le solde sera à régler, soit le jour de la sortie, directement au prestataire, soit au plus tard 48h avant, selon les règles du prestataire concerné. 

Je suis disponible 7j/7 du matin au soir. Je réponds dans l’heure qui suit, voire immédiatement selon mon emploi du temps. 

 

Conditions d’annulations:

 

Pour toutes réservations annulées de votre part au minimum 72h avant, votre dépôt vous sera entièrement remboursé. 

Jusqu’à 48h avant, 50% du montant de votre dépôt vous sera  rendu.

Entre 48h et le jour J , le montant de votre acompte sera retenu.

En réservant, vous vous engagez à régler le solde au prestataire si vous n’avez pas annulé au plus tard 72h avant. 

 

Si le prestataire annule (météo, soucis mécanique, manque de participant etc…) et qu’il n’est pas possible de reporter à une autre date, votre acompte vous sera entièrement remboursé. Ceci ne donnera pas droit à une compensation. 

 

Le médiateur en cas de litige

En tant que consommateur, vous avez la possibilité de saisir un médiateur en vue de la résolution amiable du litige qui vous opposerait à l'un des professionnels dans le cadre des prestations rendues. En France, le médiateur du secteur Tourisme et Voyage est Monsieur Jean-Pierre Teyssier. Son mandat a été renouvelé pour trois ans en date du 22 décembre 2020. Il peut être saisi par le consommateur directement ou par son représentant dûment mandaté (association de consommateurs, protection juridique…). Il vous suffit de cliquer sur le formulaire de saisie en ligne 

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site du gouvernement.